Préparation mentale Sportive

Flyer hypnose mental sport

Préparation mentale dans le sport

Si on regarde ce qui se passe autour de nous, on se rend compte que les gens cherchent de plus en plus à se ressourcer, à se retrouver, à se changer les idées. Tous vivent à travers la famille, leur vie professionnelle, de grandes pressions.
Pressé par le temps, les résultats, le besoin d’efficacités, vous en savez quelque choses n’est-ce pas ? Alors, il y a ceux qui pour décompresser veulent transpirer, et d’autres qui se tournent d’abord vers le bien être.

Pour ceux qui veulent transpirer, tout fitness digne de ce nom a une gamme de produits à leur proposer qui sont très développés et certainement sans équivalent. Celles et ceux qui cherchent à se ressourcer et à prendre soin d’eux, n’ont que peu de possibilités en milieu urbain. Dans certains centres, les centres de sports ont développé des offres dans ce sens, massages et des soins esthétiques. C’est un bon début et c’est une offre qui peut encore s’élargir.

Je propose une offre complète afin d’alier l’esprit aux résultats désirés sur le corps :

  1. Préparation mental pour les sportifs professionnels et semi-pro en accompagnement spécifique.
  2. Cours co relaxation et ressourcement avec l’hypno-Ressourcement.
Pourquoi la préparation mentale ?

Je me souviens d’une interview d’un entraineur de l’équipe de France de natation aux jeux olympique d’Angleterre, où un présentateur télé demandait comment se faisait-il que la France comptait tant de médailles cette année et la réponse de l’entraineur a été, celle-ci : « une partie des entraîneurs de l’ancienne génération sont partis en retraite, et a pris leur place une nouvelle génération constituée d’anciens sportifs qui ont connu les débuts de la préparation mentale dans leurs sport à titre privé en toute discrétion. Ils ont pu constater, en l’expérimentant, l’efficacité que pouvait avoir ce genre de chose sur leurs performances et donc ils ont intégré cette discipline dans les divers fédérations de sports ».

Il y a d’ailleurs une section spéciale de préparation mentale dans le sport à l’université de Lille

Pour mémoire la France avait remporté 11 médailles d’or, 11 d’argent et 12 de bronze 7ème rang 34 médailles !

Tout est dit. Les américains pratiquent ces techniques depuis plus de 30 ans, c’est aussi la raison pour laquelle ils ont de si bons résultats. Toutefois, ne soyons pas complexé, nous avons bien rattrapé le retard, quoi que…, en tout cas sur le plan technique. Je m’explique :

Techniquement, nous avons des connaissances aujourd’hui qui dépasse largement ce qui est fait aux USA. Toutefois les gens qui ont ces connaissances n’œuvrent pas encore dans les milieux du sport. Mais c’est en phase de l’être.

En Suisse, c’est tout autre chose, nous avons un bien 40 ans de retard… on peine encore à parler de préparation mentale, ayant encore trop de croyances limitantes sur le sujet et n’ayant pas d’expérience en la matière ceci est considéré le plus souvent comme de la superstition.

Si bien, que les athlètes qui sont conscients du pouvoir de leur esprit sur leurs performances trouvent des entraineurs à l’étranger, et garde bien le secret sur leur démarche.

Une autre raison à ce développement si « discret » si je puis dire ainsi, c’est le secret qui a entouré cette pratique. Il est évident que les USA et entre parenthèse la Russie aussi, ainsi que d’autre pays développant le pouvoir psychique possédant des techniques super puissantes et efficaces, n’allaient pas divulguer leurs armes secrètes et allaient tout faire pour ridiculiser cette pratique pour que les autres ne le fassent pas. C’est ce qu’ils font encore pour beaucoup de choses d’ailleurs.

Aujourd’hui, on ne s’en cache plus. C’est avoué comme tel et le « dopage » psychique est de mise partout. Maintenant, la différence se fera avec les meilleurs préparateurs et les meilleurs techniques psychiques. Inutiles de préciser que ceux qui en sont restés à l’âge de pierre n’auront aucune chance de rivaliser.

En fait, quand nous parlons de préparation mentale, les professionnels de la branche, entendent hypnose et PNL. PNL (NLP en anglais) est l’abréviation de Programmation Neuro Linguistique. Un terme barbare pour parler d’hypnose codifiée, ou protocolaire.

or-gagnant-vainqueur-coupe-médaille-300x300
Le Mental dans le sport

Un sport se pratique avec le corps, mais se gagne avec le mental !

Une performance sportive est le fruit d’un travail portant sur quatre variables indissociables: le physique, la tactique, la technique et le mental.

On l’a tous déjà vu, certaine compétition se sont gagnées au mental, pour reprendre un événement qui a marqué les esprits, si vous avez vu le match de la dernière coupe du monde de l’Allemagne face au Brésil, vous avez pu voir l’effondrement psychologique de l’équipe au moment du 2 à 0, 3 buts de plus ont été mis en moins de 6 min.

Hypno-Ressourcement

De quoi avez-vous envie après une bonne journée de travail, de pressions, de courses en tous sens ? Un espace à vous, du repos, de la détente, de l’attention sur vous. Parfois, vous la trouvez en allant courir, en faisant un cours collectif ou un entrainement en salle. Parfois aussi vous n’en avez tout simplement pas la force. Vous n’êtes pas seul, combien de personnes sont comme vous et souvent pire ?

Si vous vous offriez plus d’espace de plaisir cela vous encouragera à vous investir d’avantage dans votre objectif.

Vous êtes coach sportif, instructeur fitness ou personal trainer

Pourquoi choisir un personal trainer plutôt qu’un autre ? Le premier facteur sera le feeling avec celui-ci, le deuxième est son champ de compétence. L’alliance de l’esprit au corps est un atout indéniable. C’est un argument qui commence à naître dans le monde du fitness. Voulez-vous être parmi les précurseurs, ou y venir après tout le monde quand cela sera devenu incontournable ? Aujourd’hui le seul choix, est de s’y mettre maintenant ou plus tard.

La personne qui n’a pas l’habitude et qui souffre dans son entrainement n’y reviendra plus pour la simple raison qu’un ancrage négatif s’est installé. Cet ancrage négatif s’associe aussi à l’entreprise ou la personne qui est le véhicule de cette sensation négative. Si les coachs avaient les outils de la PNL pour faire d’autres associations à leurs interventions, cela changerait déjà les choses pour beaucoup de clients. Surtout en Personal Training.

Préparation mental pour les sportifs professionnels et semi-pro.

www.hypnose-mental-sport.ch

Formation Préparation Mental pour les Coachs Sportifs, alliance du corps et de l’esprit.

www.hypnose-mental-sport.ch

Inscription
Téléchargez le formulaire :

Flyer hypnose mental sport
hypnose mental sport inscription

Cours co hypno-Ressourcement©

www.hypno-ressourcement.ch